Envie de séries ? Revenge, Scandal, Damages…

Il est certaines fois plus facile de trouver une série intéressante qu’un film. Et depuis quelques mois, on peut dire Netflix nous offre un joli package de séries. Nous vous présentons dans cet article une petite sélection de séries qui ont retenues notre attention.

Grand succès de la saison 2011-2012 de la chaine ABC, Revenge fait son apparition sur Netflix US:

La série mélange intrigue, suspens et drame tout le long de la première saison. La saison 2 quant à elle débutera dès le 30 septembre 2012 sur ABC.

Résumé: Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d’Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger… (source: IMDB)

Autre série que l’on ne présente plus: Damages! Le catalogue Netflix US propose uniquement les 3 premières saisons MAIS le catalogue Netflix Canadien propose les 5 saisons de la série !!

La série a commencée sur la chaine américaine FX, qui a produit et diffusée les 3 premières saisons. C’est ensuite DirecTV qui a racheté les droits de la séries, leur permettant de produit 2 saisons supplémentaires et de rediffuser les 3 premières saisons.

Netflix Canada a eu le privilège de se voir proposer la 5ème (et dernière) saison en même temps que la diffusion sur DirecTV! Soit un épisode par semaine pensant 10 semaines (le dernier épisode étant diffusé le 12 septembre 12). Si vous n’avez jamais regardé Damages, que vous aimez les intrigues policières, machiavéliques, l’univers de la justice alors cette série est pour vous! Et même si vous n’êtes pas sûr que la série vous convienne, rien ne vous empêche de regarder les 2/3 premiers épisodes 🙂

Dernière recommandation: Scandal. Nouvelle série diffusée entre 2011-2012 sur la chaine américaine ABC. La série a connue de bonnes audiences et sera de retour sur les écrans américains le 27 septembre 2012. Entre Scandal politique, intrique, et justice, Scandal vaut le coup d’oeil!

Nous sommes toujours surpris de voir que Netflix met à disposition des séries récentes, voir très récentes depuis quelques mois. Cela confirme notre sentiment qu’à ce jour, Netflix est très attaché à proposer du contenu venant du petit écran plutôt que beaucoup de films plus ou moins intéressants. Les séries sont tendances depuis quelques années et les budgets de productions ne cessent d’augmenter et ce pour notre plus grand plaisir.

-NetflixInFrench

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :